Livre d'Or
Accueil
Liens amis
Accès
Calendrier
Photo
Contact
Descriptif
Visite
Visite Gard
Codognan
Marche
Partenaire
Lien
Visite

Visite


Grotte des demoiselles
Grotte des demoiselles wikipedia
Cévennes tourisme
Cévennes Wikipedia

LA CHAMBRE DE CODO

Suivant

La Camargue : Comme les 45 autres parcs naturels régionaux de France, le Parc naturel régional de Camargue est un territoire ouvert et habité reconnu pour sa qualité exceptionnelle dont la mission est de gérer son patrimoine en conciliant environnement et développement local.


Zone humide d’importance exceptionnelle, il se

Junas à 12km petit village gardois, traditionnel et tranquille, s'anime chaque année autour de ces 2 rendez vous:

 début juillet, "les rencontres de la pierre" et dans les  anciennes carrières pittoresques, cernées de vignobles et garrigues , se déroule fin juillet le fameux festival de JAZZ, prisé par les férus de cette musique


Jazz à Junas

La Grotte des Demoiselles à 20mn : La Grotte des Demoiselles est située dans la Haute vallée de l'Hérault au coeur du Languedoc Roussillon, entre Cévennes et Méditerranée. Venez découvrir lors de votre visite des stalagmites et stalactites géantes, des coulées de calcites, de grandes colonnes, des draperies translucides qui ont impressionné les inventeurs de la spéléologie moderne (Edouard Alfred MARTEL,

Les Cévennes dès 35km : Les Cévennes (Cevenas, Cevena en occitan) forment une chaîne montagneuse faisant partie du Massif central, à cheval sur les départements français de la Lozère et du Gard, prolongeant au sud les monts du Vivarais situés en Ardèche et en Haute-Loire, et au nord les monts de Lacaune et de l'Espinouse situés en partie dans le département de l'Hérault.


  

Précédent

situe au bord de la Méditerranée, à l’intérieur du delta du Rhône, entre les 2 bras du fleuve. Ses missions principales sont :

• concilier agriculture et environnement et développer la qualité des produits,

• protéger la nature,

• garantir la maîtrise d’une gestion globale de l’eau,



L'histoire de la Camargue                            Le site du parc de la Camargue

Robert de JOLY, Norbert CASTERET, etc.) et qui constituent une véritable bibliothèque des temps géologiques.


Site de la Grotte                                                    L'histoire de la grotte

La dénomination inclut généralement une partie de la plaine méridionale aux contreforts sud-est et notamment le bassin alésien.


Site office tourisme                                                L'histoire des Cévennes